Agence-top-prix-immo.org » Immobilier » Vous voulez acheter une maison sur la commune de Château-Thierry ?

Vous voulez acheter une maison sur la commune de Château-Thierry ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en obtenir une à Château-Thierry ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.

À Château-Thierry, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

achat maison chateau thierryEn fonction du type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations, l’esthétique architecturale sera très différente. A Château-Thierry, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90, et bénéficient d’un terrain d’une moyenne de 898 m². En outre, dans la région, l’habitat emblématique compte notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons, sur le marché immobilier de Château-Thierry, représentent une minorité (39 %), le reste du parc étant composé d’appartements. Comme solution de chauffage, les habitants de la commune peuvent choisir, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Enfin, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 32 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

La vente maison Chateau Thierry la plus onéreuse en 2019, d’un montant de 2 845 €/m² (rue Jacques Hazard) était un record à Château-Thierry, alors que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 1 640 €/m². A Château-Thierry, l’éducation est prodiguée par 21 établissements scolaires. Le commissariat de Château-Thierry contribue au fonctionnement de la commune. Les un établissement de santé de la commune assurent le suivi médical de l’ensemble des résidents. Côté shopping, la commune recense 392 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Château-Thierry

À Château-Thierry, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 8 003 biens, puisqu’on ne comptabilise que 37 % de locataires. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 64 de moins de 100 m²
  • 36 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²

Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.