Sommaire:
Pour acquérir un appartement à Royan, voici les informations qui vous seront utiles.
Quels tarifs et quelles prestations de services à Royan ?
Pour y acheter un bien en fonction du marché actuel, vous devrez tabler sur un prix moyen de 2 922 €/m² pour un appartement dans cette commune. En 2019, les acheteurs se sont davantage intéressés aux biens de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 37 % des ventes, avec 121 ventes de 2 pièces et 103 transactions de 3 pièces. Vous retrouverez à Royan 14 établissements scolaires pour garantir l’éducation des plus jeunes. 2 commissariats maintiennent l’ordre à Royan et assurent le calme des résidents. 6 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Pour ce qui est du shopping, parmi les multiples commerces, dénombrés à 967 dans la commune, 4 % offrent des produits et des services pour la maison.
A Royan, quel genre de logement êtes-vous en mesure de trouver ?
Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l’offre en appartements représente une minorité, puisqu’elle constitue 48 % du parc. Les 20 498 logements de la métropole sont habités en grande partie par des propriétaires, tandis qu’on dénombre 42 % de locataires. On y répertorie une majorité de résidences principales (53 %) comparativement aux résidences secondaires. Enfin, vous trouverez 803 logements sociaux à Royan.
Moins onéreux que les maisons et nécessitant bien moins de travaux, un nombre important d’acquéreurs s’orientent vers l’achat d’un appartement sur Royan, qu’il soit situé en centre-ville ou plus excentré. A l’opposé, rêvent d’être propriétaire d’une habitation avec terrain et souhaitent se séparer de leur studio ou appartement. Pour que votre projet de les appartements à Royan se concrétise simplement notre blog s’efforce de vous donner des informations de qualité, des articles produits par des professionnels de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous adresser un email pour en savoir davantage.
Décider d’acquérir un appartement
Investir dans un appartement peut vous permettre de le louer et ainsi d’en couvrir la charge, voire de réaliser un bénéfice. Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Remise d’impôt, soutien à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif particulier qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. Les conseils d’un agent sont toujours bons à prendre. Sa maîtrise du marché est un atout pour réaliser votre projet.