Sommaire:
Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous désirez en acquérir une à Caudry, les informations suivantes vous seront précieuses.
Quelques renseignements utiles sur le style de maisons à Caudry
L’architecture régionale de chaque région dévoile des traits très divers, dictés par le type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore les précipitations. Construites pour la plupart entre 1946 et 1970, les maisons à Caudry sont en général agrémentées d’un terrain d’une surface moyenne de 1 139 m² et peuvent s’inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du marché de l’immobilier de la commune (soit 72 %), le reste étant constitué d’appartements. Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, notons que la composition de 28 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus nombreux dans les ventes de l’année.
Quelques informations sur les prix et les services à Caudry
Un maison à vendre sur Caudry le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un somme de 1 989 €/m² (rue Mozart). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 958 €/m². 12 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Un commissariat est en charge de la ville. Côté achats, les magasins s’élèvent à 306 commerces, et 7 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison. Pour des information plus précise sur les prix immobiliers sur la commune, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel de l’immobilier dans les Hauts de France comme Watremez Immobilier.
Quelques informations sur les logements à Caudry
La ville dispose de 7 030 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (53 %), alors qu’on observe 47 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 59 d’entre elles, alors que 28 se situent entre 100 et 200 m² et que 3 font plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.