Agence-top-prix-immo.org » Agence Immobilière » Vente maison Gif-sur-Yvette, toutes les informations utiles !

Vente maison Gif-sur-Yvette, toutes les informations utiles !

Pour acheter ou bien vendre un bien immobilier, certaines régions ont plus la cote que d’autres pour ce qu’elles ont à offrir. C’est le cas notamment de Gif-sur-Yvette qui constitue une réelle opportunité d’investissement et une excellente garantie pour l’avenir car elle est très prisée par de nombreuses personnes de par sa proximité du sud-ouest de Paris ce qui est un réel plus pour les futurs acquéreurs.

Pourquoi investir dans une maison à Gif-sur-Yvette ?

Il faut savoir que la vente maison Gif sur Yvette est une excellente occasion à saisir pour ceux qui désirent acquérir un bien immobilier dans cette région. En effet, située à moins d’une heure de Paris, le charme de cette ville séduit de nombreux investisseurs offrant de surcroît de nombreux atouts comme par exemple :

  • C’est une commune bien calme où il fait très bon de vivre.

  • Elle a un centre ville très commerçant avec toutes les commodités nécessaires.

  • Gif-sur-Yvette a un emplacement privilégié en Île-de-France grâce à la présence du RER B offrant diverses opportunités professionnelles.

  • Elle a la réputation d’avoir de bonnes formations scientifiques.

  • Sa proximité de Paris est un atout majeur tout en profitant d’un cadre de vie des plus agréables.

Toutefois, il est important de soulever le fait qu’en lisière du plateau de Saclay, ce territoire est amené à être le plus grand centre scientifique de l’Europe ce qui signifie une concentration de 265 000 emplois ainsi que 65 000 étudiants ce qui promet un développement rapide de cet ancien village celte.

Ce qu’il faut savoir sur la vente des maisons à Gif-sur-Yvette

Il faut savoir que 22 000 personnes ont déjà fait le choix de vivre à Gif-sur-Yvette, une région verdoyante mais aussi protégée et accueillante avec des infrastructures de qualité et une vie associative bien dynamique. En outre, on y trouve des quartiers avec des styles bien différents tels que les meulières qui se mêlent à des habitats plus collectifs mais qui restent noyés dans la verdure. Ce qui est sûr c’est que le marché de l’immobilier giffois est très prometteur aussi bien pour l’achat que pour la vente mais également très varié.

Cela dit, bien qu’il soit possible d’entreprendre les démarches de vente des maisons à Gif-sur-Yvette seul, il serait quand même plus judicieux de se tourner vers des professionnels qualifiés qui sont plus au courant des prix appliqués dans le marché de l’immobilier pour de meilleurs investissements. D'ailleurs, il y a de bonnes agences immobilières dans cette région qui sont susceptibles de combler toutes les attentes, il suffit de définir les besoins et les laisser agir.

Toutefois, pour avoir une idée concrète des prix, voici quelques exemples de ventes effectuées :

  • Un appartement de 3 pièces aux Ulis avec parking et un rez-de-jardin a été vendu à 193 000 euros.

  • Un pavillon sur Chevry 2 de type F4 de 100 m² situé sur un terrain de 151 m² vaut 362 000 euros.

  • Un 5 pièces au cœur de Gif avec une belle vue sur parc et un parking vaut 440 000 euros.