Agence-top-prix-immo.org » Agence Immobilière » Estimation immobilière Vésinet : que trouve-on à Vésinet ?

Estimation immobilière Vésinet : que trouve-on à Vésinet ?

Estimer le bon prix pour une vente immobilière peut être compliqué, en particulier lorsque l'on n'est pas du domaine de l’immobilier. L’attachement au bien peut faire de cette étape un moment difficile, néanmoins l’estimation est essentielle pour vendre dans les meilleures conditions. Il faut savoir que vous ne pourrez pas estimer votre immobilier en vous basant uniquement sur le prix d’achat,  même en prenant compte de potentiels travaux et des variations des prix dans votre secteur.

 Vous voulez procéder à une estimation immobilière à Le Vésinet ? on vous aide à y voir plus clair. 

Aperçu sur la ville de Le Vésinet 

Le Vésinet est une commune localisée en région Île-de-France à l'est du département des Yvelines . Cette commune résidentielle de l'ouest parisien est entourée d’espaces verts, de rivières et de lacs artificiels. Lauréate du Grand Prix National de Fleurissement au concours des villes et villages fleuris en 2013, on y trouves des allées décorées d’arbres plus que centenaires. Elle a la particularité d’être parmi les premiers lotissements instaurés en région parisienne à la fin du XIXe siècle, et a été officiellement reconnue commune autonome à la date du 31 mai 1875.

Le Vésinet compte aujourd’hui 15 889 habitants dans sa commune totalement urbanisée, constituée majoritairement de résidences individuelles et 20 % de son territoire est occupé par des espaces verts. Elle est considérée, selon plusieurs palmarès, comme une ville résidentielle. C’est une des villes les plus chères d'Île-de-France en termes d'immobilier, en effet le prix médian des maisons à Le Vésinet est de 1 000 000 €.

Comment estimer son bien à Le Vésinet ?

Vous êtes prêts à vendre votre bien, et vous voulez procéder à une estimation immobilière Vésinet, commencez par vous informer sur les prix de vente des logements dans la commune de le Vésinet ou votre quartier. Pour cela, vous pouvez vous adresser à des agences immobilières ou consulter des sites de notaires afin de vérifiez si l'état de votre immobilier concorde avec le prix du marché. Sachez que ces données ne sont pas toujours complètes, il faut relier plusieurs indications afin d’obtenir une estimation correcte, par exemple :

  • La catégorie de l’immobilier mis en vente, que ce soit un appartement, une maison, un hôtel ou autre,
  • La localisation exacte : il y a des variations de prix dans un même quartier selon la rue, 
  • Le prestige de l'immeuble : certains immeubles jouissent d’un certain prestige d’ordre historique ou architectural, 
  • Les utilités comme la disponibilité d’une cave ou d’un ascenseur.

La valeur du bien dépend également de ses atouts intrinsèques comme un parquet de qualité ou des moulures au plafond par exemple. D'autres critères peuvent également compter comme l’étage dans lequel le bien est situé ; il faut savoir que plus l'étage est haut, plus le prix est élevé à condition évidemment d'avoir un ascenseur en bon état à disposition. Les terrasses et les espaces extérieurs constituent également des bonus qui peuvent faire grimper le prix de vente. D'autres éléments, peuvent au contraire faire baisser le prix comme la mitoyenneté ou les nuisances sonores dues à la proximité de gare ferroviaires ou encore de bars et commerces trop bruyants .