Sommaire:
Vous songez à acquérir une maison à Barbizon ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.
Quel type de maison retrouve-t-on à Barbizon ?
Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le type de pierre. Dans la région de Barbizon, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, elles datent en général de 1946 à 1970. Dans la commune, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (11 %), les maisons représentant donc 89 % des biens. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l’électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 23 % avaient 5 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l’année.
Prix des maisons et services disponibles dans la ville
Alors qu’ailleurs dans la commune, les maisons se négocient en moyenne à 3 641 €/m², un lieu (bois du Mee) se démarque par son prix de 4 748 €/m², le plus haut du marché. Un établissement scolaire permet l’éducation des plus jeunes. Par ailleurs, la commune offre 43 commerces.
Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui va vous entraîner sans aucun doute à contracter un emprunt immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix. Prenez votre temps, examinez les nombreuses annonces de mandats de vente pour les maisons àBarbizon correspondant à vos goûts, et rencontrez différentes agences immobilières.
Informations utiles sur les logements à Barbizon
Les 825 biens que compte Barbizon logent principalement des propriétaires. La ville répertorie seulement 19 % de locataires. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la distribution constatée par superficie de logement :
Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².