Sommaire:
Pas de voisins immédiats, le cachet de l’ancien… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez acheter à Clohars-Carnoët, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
À Clohars-Carnoët, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?
L’architecture locale peut présenter un profil différent en fonction des régions : le type de sol, l’ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises leur confèrent leur identité et leur originalité. Construites pour la plupart entre 1971 et 1990, les maisons à Clohars-Carnoët sont en général agrémentées d’un terrain d’une superficie moyenne de 14 200 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Les habitants de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Pour finir, sachez que le choix s’est porté, pour 31 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 5 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019.
Quels prix et quelles les prestations de services à Clohars-Carnoët ?
Un logement s’est vendu en 2019 à 6 452 €/m² (rue de la Fontaine), marquant le tarif le plus haut des transactions de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’approximativement 2 279 €/m². 4 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. Dans la commune, on compte 111 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Pour trouver la maison idéale à Clohars Carnoet nous vous conseillons au début de surfer sur le web et de regarder les annonces en ligne affichées sur les grands portails tels que Logic Immo ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme Capifrance ou MegAgence, et d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Clohars Carnoet.
Informations utiles sur les logements à Clohars-Carnoët
Les 3 941 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (82 %), et on répertorie 18 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 13 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 22 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc davantage orientée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².